Connectez-vous S'inscrire

Google Art Project : les chefs d’œuvre du Musée du quai Branly à portée de clic


Le Google Art Project propose aux internautes de visiter les plus prestigieux lieux culturels dans le monde. Le musée du quai Branly participe à ce projet pour proposer au public une nouvelle offre interactive et faire découvrir ou redécouvrir son architecture, sa scénographie et les chefs-d’œuvre de ses collections.



Le Musée du Quai Branly à portée de clic
Le Musée du Quai Branly à portée de clic
Le Musée du quai Branly intègre ses collections au Google Art Project. La technologie Street View de Google permet des prises de vue à 360° et une promenade virtuelle et interactive sur le Plateau des Collections .


Où qu’ils soient dans le monde, les visiteurs du musée peuvent se déplacer dans le hall puis dans 9 zones du Plateau des Collections pour découvrir une centaine d’œuvres venant d’Afrique, de Nouvelle-Calédonie, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Polynésie, des Amériques du Nord et pré-Colombienne, des Îles Salomon etc.


L'internaute  peut retrouver une sélection de plusieurs masques issus d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, d’impressionnantes statues comme la sculpture d’Ah-Puch, dieu de la mort maya, ou la tête d’ancêtre Moai monumentale, des objets rituels océaniens tels que la hache ostensoir kanak ou des gardiens de reliquaire kota du Gabon.


Une résolution d’images exceptionnelle permet de découvrir une œuvre dans ses moindres détails. Il est également possible d’avoir accès à une fiche détaillée sur une sélection d’œuvres majeures et à des vidéos qui complètent la visite.



Dominique Desaunay
05/04/2012
Lu 2358 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !