Connectez-vous S'inscrire

Google Instant, la nouvelle recherche instantanée de Google


Google Instant, la dernière amélioration du moteur de recherche, vous propose des résultats à chaque nouvelle lettre que vous tapez.



Google
Google
Selon les explications trouvées sur le site de Google , « les gens tapent lentement, mais lisent rapidement : on compte en moyenne une pause de 300 millisecondes entre chaque frappe, alors qu'il ne faut que 30 millisecondes (un dixième !) pour jeter un coup d'œil sur une autre partie de la page. Cela signifie donc qu'il est possible de parcourir rapidement une page de résultats tout en continuant à taper ».  Avec cette nouvelle fonctionnalité Google Instant, l’internaute récupère des résultats beaucoup plus rapidement qu'auparavant, car il n’a pas besoin de saisir tous les termes de recherche ni même d'appuyer sur Entrée.


L'affichage des résultats pendant la saisie permet d'affiner les mots de recherches au fur et à mesure, jusqu'à ce que les résultats correspondent exactement à la requête. Et par exemple, lorsque vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, la prédiction la plus pertinente est affichée en gris juste sous le champ de recherche. Vous pouvez donc arrêter votre recherche dès que vous voyez ce que vous cherchez.


A noter que vous ne pouvez accéder à la recherche instantanée Google Instant que si vous êtes connecté à un compte Google.

Démonstration Google Instant (importé sur Youtube par copyrighthater)


Dominique Desaunay
11/09/2010
Lu 999 fois