Connectez-vous S'inscrire

Google et la chasse aux "webspam"


Google a annoncé qu'il avait apporté un nouveau réglage à son moteur de recherche, dans le but de rétrograder les "sites de mauvaise qualité".



Google et la chasse aux
Google et la chasse aux
Certainement pour répondre aux critiques remettant en question la qualité de ses résultats de recherche, Google a indiqué dans un billet sur son blog qu’il souhaitait mettre à jour son algorithme pour purger les sites de spam et de contenu dupliqué.


Des ingénieurs de Google ont écrit sur le blog officiel du groupe internet "Nous avons lancé une amélioration assez importante de l'algorithme de nos classements - un changement qui touche 11,8% des recherches" .


Selon Google cette actualisation vise à rétrograder les sites de mauvaise qualité, c’est-à-dire les sites qui apportent peu de valeur pour les internautes, ou des sites qui copient des contenus d'autres sites, ou qui ne sont pas très utiles. Le moteur de recherche souhaite fournir un meilleur classement pour les sites de qualité, ceux qui ont des contenus originaux, et des informations comme de la recherche, des études détaillées, des analyses réfléchies, etc.


Le mois dernier, Google avait déjà annoncé qu'il souhaitait purger son moteur de recherche des "webspam", qui fleurissent depuis quelques mois. Google avait alors annoncé son intention d'identifier les sites internet de contenus copiés ou "content farms"  qu’on peut traduire en français par « élevages de contenus ». Dans leur message les ingénieurs expliquent que "Google dépend des contenus de haute qualité créés par de merveilleux sites internet à travers le monde".


La question qu’on peut se poser est selon quels critères tel ou tel site sera purgé... Les choix ne seront-ils pas conditionnés par des intérêts économiques ??? Pour l’instant, les changements annoncés ne sont valables qu'aux États-Unis, mais pourraient être étendus par la suite à d’autres pays.


How Web Spam Is Impacting the Web and Google? Explications sur le site WebProNews

chasse_au_webspam.mp3 Chasse au webspam.mp3  (2.28 Mo)



Dominique Desaunay
26/02/2011
Lu 965 fois