Connectez-vous S'inscrire

Hadopi : campagne d’information aux péages des autoroutes


Retour de vacances : 260 000 dépliants d’information vont être distribués aux automobilistes pour expliquer l’action de la Haute autorité pour la protection des droits sur Internet.



Dépliant HADOPI
Dépliant HADOPI
Les week-ends du 20 au 22 août et du 27 au 29 août, les vacanciers se verront distribuer aux péages des autoroutes français des dépliants explicatifs sur l’action de la Hadopi . Cette campagne est destinée à « toucher le grand public et s'adresse à toute la famille  ». 

 
La Hadopi compte ainsi toucher 830 000 personnes. « La plupart des internautes ont entendu parler de la Hadopi sans en avoir une idée précise, explique l'Autorité. Ce dépliant a pour objectif de donner à chaque internaute "le mode d'emploi" de la Hadopi.»

 
Le document explique clairement le mécanisme de la réponse graduée qui vise les auteurs de téléchargements illicites : envoi de deux messages d'avertissement, puis transmission du dossier au juge, en cas de récidive, qui pourra sanctionner le coupable pour négligence caractérisée. Et surtout pour le fait de ne pas avoir sécurisé son accès à Internet.


La Hadopi compte passer à l’action très prochainement, les premiers messages d'avertissement étant attendus en septembre prochain.

Dominique Desaunay
22/08/2010
Lu 1252 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis