Connectez-vous S'inscrire

"Hora" d'Ohad Naharin, danse et synthétiseur au Monaco Dance Forum


Célèbre dans le monde entier, la Batsheva Dance Company et ses 40 danseurs interprèteront "HORA" au Monaco Dance Forum. Ce groupe acclamé dans le monde entier est décrit comme l’une des compagnies de danse contemporaine les plus enthousiasmantes au monde.



Hora Batsheva Dance Company
Hora Batsheva Dance Company
Hora est interprété par 11 danseurs, constamment sur scène, toujours présents, toujours disponibles. Les riches mouvements se confrontent à une bande-son fascinante arrangée et exécutée sur le synthétiseur du claviste novateur Isao Tomita.


A l'origine de ce spectacle, Ohad Naharin Directeur Artistique de la Batsheva Dance Company , depuis 1990, il guide la compagnie avec  des chorégraphies captivantes. En 2003, il transmet provisoirement la direction de l'ensemble Batsheva à ses proches collaborateurs Yoshifumi Inao, Sharon Eyal et Naomi Bloch-Fortis, tout en gardant un fonction dans la troupe.


Naharin est également l’initiateur d’un  langage innovant du mouvement, appelé Gaga qui est devenu une pratique du mouvement à la fois pour les danseurs et les  non-danseurs.


Monaco Dance Forum HORA - Batsheva Dance Company le 17 Février 2011 à 20:30 au Grimaldi Forum - Salle des Princes



Dominique Desaunay
31/01/2011
Lu 2150 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !