Connectez-vous S'inscrire

Huffington Post se lance en France avec Le Monde


Le site d'informations américain Huffington Post fusionne avec le site participatif LePost.fr, une filiale du groupe Le Monde pour sortir une déclinaison en français.



Huffington Post
Huffington Post
Le site d'informations américain  Huffington Post, le plus influent des journaux américains en ligne et le groupe Le Monde, ont signé un accord pour créer une adaptation française du site d'informations qui devrait être lancée dans la deuxième quinzaine du mois de novembre. Il fonctionnera au départ avec une équipe française de huit personnes.


Comme la version américaine, le site mettra en ligne informations, divertissement, opinions et blogs écrits par différents intervenants, dont des célébrités. Il traitera l'actualité et la politique, mais aussi la culture, les médias ou le "lifestyle" (mode, style, santé...).


"Ce sera une nouvelle entreprise. Les partenaires seront Le Monde, le groupe éditorial de Matthieu Pigasse et le Huffington Post Media Group", a déclaré Arianna Huffington, la fondatrice du Huffington Post. Rappelons que Matthieu Pigasse est propriétaire du magazine Les Inrockuptibles


"Je pense que c'est une bonne chose pour le groupe Le Monde de garder en son sein un site qui soit de type participatif, sur du journalisme de liens. Et pour ce faire, le mieux que l'on pouvait espérer, c'était de s'allier avec le grand succès international dans ce registre", a indiqué Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde. Tout en indiquant que le site allait "reprendre la plateforme et l'expérience" du Huffington Post, mais serait "plus ambitieux qu'une simple réplique française" du journal américain.


Le Huffington Post qui a été créé en 2005 et racheté en février 2011 par AOL, a déjà lancé des éditions au Canada en mai et au Royaume Uni en juillet. Il revendique 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis.

Dominique Desaunay
11/10/2011
Lu 724 fois