Connectez-vous S'inscrire

I-DISPO, la conciergerie en ligne


I-DISPO lance un service gratuit de conciergerie en ligne pour prendre des rendez-vous 24h/24 avec un dentiste, un coiffeur ou un garagiste.



I-DISPO...est dans l'escalier
I-DISPO...est dans l'escalier
Créée en juillet 2010, la startup I-DISPO a inventé un service intelligent de conciergerie en ligne totalement innovant qui offre aux particuliers un moyen simple d'accéder aux disponibilités de plus de 20 millions de professionnels: médecins, restaurants, garagistes, etc., et de prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7.


Déployé simultanément en France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et Suisse, ce service est gratuit


D'abord testé sur des sites partenaires tels que Microsoft Bing, 118218.fr, ou justacote.com, le service « click-to-book » d'I-DISPO est aujourd'hui accessible depuis l'ensemble des sites Internet et annuaires via une application gratuite.


Une fois l'application téléchargée, l’internaute peut réserver n'importe quoi à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il suffit de chercher les coordonnées sur l'annuaire ou le moteur de recherche de son choix (y compris Google ou Pages Jaunes), et un bouton « click-to-book » apparaît à côté du numéro de téléphone de chaque prestataire. En quelques clics les particuliers formulent leur réservation ou demande de rendez-vous et reçoivent la confirmation par mail ou sms dès que le prestataire a validé le rendez-vous.


Après avoir testé en France avec succès une version pilote sur la base de 200 000 professionnels (médecins, instituts de beauté, restaurants et centres de contrôle technique) sur des sites partenaires, I-DISPO a décidé d'accélérer le déploiement de son service à l'international et ouvre aujourd'hui la plate-forme dans 5 nouveaux pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et Suisse.


« En lançant une application gratuite pour navigateur Internet, nous allons offrir aux particuliers, partout dans le monde, un moyen universel d'accéder aux disponibilités de tout professionnel et d'organiser leurs rendez-vous en ligne, depuis leurs annuaires ou moteurs de recherche locaux préférés ; nous disposons ainsi d'une capacité de diffusion et d'adoption mondiale très rapide qui nous place dans une excellente dynamique en vue d'atteindre notre objectif : devenir la plus grande conciergerie virtuelle au monde », déclare Ismaël Nzouetom, président fondateur d'I-DISPO.


Cette sortie multi-pays a été annoncée le 8 novembre 2011 au Founder Showcase de San Francisco qui réunissait plus de 500 investisseurs et personnalités influentes de la Silicon Valley. I-DISPO était l'une des 10 startups mondiales invitée à présenter son projet. La société a par ailleurs reçu de nombreux prix et a été sélectionnée par l'European Bizspark Summit de Microsoft comme l'une des 15 startups les plus prometteuses d'Europe.



Dominique Desaunay
10/11/2011
Lu 1503 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2013 - 17:52 Optimisez votre communication avec .TelFirst

Mardi 8 Janvier 2013 - 10:48 HapiFork, maigrir à coup de fourchette