Connectez-vous S'inscrire

Info trafic du métro Parisien sur Twitter … les comptes de la RATP cybersquatter


La RATP vient d’inaugurer les 4 comptes Twitter qui informent l’usager de l’état du trafic en temps réel des lignes du métro parisien 1, 4, 12 et 13, un service généralisé prochainement à toutes les lignes.



Les utilisateurs du réseau Twitter sont enthousiastes, plusieurs centaines d’abonnés s’étaient inscrits, ce mercredi matin, dès l’ouverture du nouveau service en ligne de la RATP



De 6h à 21h, les comptes correspondants aux adresses suivantes @Ligne1_RATP, @Ligne4_RATP, @Ligne12_RATP, @Ligne13_RATP sont animés "par les informateurs multimodaux de la Permanence Générale " explique le communiqué de la RATP qui précise pourvoir bientôt interagir avec les abonnés.



"C'est une expérience pilote sur trois mois avant une généralisation progressive du dispositif à l'ensemble des lignes de métro, de RER et de tramway" indique la régie… qui a oublié, au passage,  d’inscrire les autres lignes sur ses comptes Twitter.


Qu'à cela ne tienne, de joyeux " twittolurons " les ont créés et leurs messages sur le réseau de microblogging ont semé à la fois, confusion et bonne humeur.


" Ya des moustiques dans les rames, c'est dengue ! " pouvait-on lire sur @Ligne2_RATP, ou encore sur @ligne11_RATP " Veuillez ne pas gêner la fermeture des portes... sérieux ça saoule. Merci "


Estimant que l'on ne badine pas avec ses rames, les comptes de ses (vils) usurpateurs ont été immédiatement suspendus, sans autre forme de procès, par Twitter à la demande expresse de la RATP.  Certains restent toujours en activité, mais correspondent à des lignes imaginaires, comme @Ligne69_RATP   " la ligne officielle des métrosexuels " indique l’entête, ou @Ligne16_RATP   le " compte non-officiel de la future ligne 16 qui sera construite très bientôt  "


Info trafic du métro Parisien sur Twitter … les comptes de la RATP cybersquatter
Les travaux sont en cours... j'arrive !

Le (vrai) service de la RATP est actif de 6h à 21h. Les comptes Twitter, dédiés à l’information trafic en temps réel, signalerons les travaux en cours sur les lignes, toutes sortes d’événements perturbant les déplacements des usagés et les animations organisées dans le métro.

Dominique Desaunay
06/09/2012
Lu 1000 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter