Connectez-vous S'inscrire

Inquisition : le Doodle de Google frappé d'anathème


Le dernier doodle de Google consacré à Noël fait grincer des dents de nombreux chrétiens, en effet, lorsque que vous passez votre souris ou cliquez sur le logo, le texte du lien indique " Google vous souhaite de joyeuses fêtes ", et non pas, " vous souhaite un joyeux Noël ".



Pourquoi pas Joyeux Noël ? Pouvons-nous lire sur les forums de discussions ou pourquoi ne pas faire un logo spécifique à chaque jour férié de sorte que tous les groupes religieux soient heureux ?


Avec son dernier Doodle, particulièrement neutre et ne voulant froisser personne, Google s’est lui-même jeté dans l’arène aux lions. Pour autant, la firme vaguement consciente du problème ne veut pas risquer l’excommunication du Web pour ne pas avoir respecté le calendrier indiquant clairement une fête religieuse.


En souhaitant ce 24 décembre, date de la première apparition du Doodle, de joyeuses fêtes plutôt qu’un joyeux Noël, le géant de l’internet tente à présent d'expier ses fautes en répondant aux nombreuses plaintes qui lui sont formulées dans les forums du Google Web Search Help.


Jessica Schwartz, la responsable des forums, remercie dans un premier temps tous les internautes pour leurs commentaires. Elle indique cependant que " Les Google Doodle sont faits pour faire sourire les gens et je suis triste d’apprendre qu’ils ont gravement perturbé les personnes de cette discussion au point de croire que cela a détruit l’esprit de Noël ".


Une polémique qui reste incompréhensible pour le moteur de recherche, qui n’a décidément pas peur de passé à la Question, la firme de Mountain View, comme unique acte de repentir, propose ce 25 décembre, un nouveau Doodle du même acabit que le précédent et vous souhaite à tous de joyeuses fêtes…Auquel, j’ajoute personnellement, un bon et joyeux Noël !

Dominique Desaunay
25/12/2012
Lu 1838 fois