Connectez-vous S'inscrire

Internet Defense League pour défendre un web libre


L'ONG Fight for the Future vient de lancer l'Internet Defense League, une Ligue qui a pour but de protéger le Web des différentes lois réduisant sa liberté.



Internet Defense League
Internet Defense League
La défense d'un Web libre est un enjeu essentiel et l’ONG Fight for the Future l’a bien compris. Cette ONG était déjà à l'origine de la vague de protestation de plus de 100.000 sites, dont Wikipedia, Google ou WordPress, qui avaient fermé  pour montrer leur mécontentement face aux lois mises en place pour "encadrer" la Toile.


Fight for the Future vient donc de lancer l'Internet Defense League, qui a pour but la défense d'un Internet libre, visant la disparition de lois comme la SOPA aux Etats-Unis ou l’Hadopi en France.


L’idée est de rassembler instantanément une masse d’internautes, qui auront au préalable laissé leur contact sur son site, afin qu'ils exercent une pression dès qu'une loi est jugée destructrice pour le Web libre. Une fois l'alerte activée, ces internautes recevront par mail un morceau de code qu’ils pourront insérer sur leurs sites, incitant le public à signer des pétitions ou faire circuler l'information.

Dominique Desaunay
30/05/2012
Lu 1037 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis