Connectez-vous S'inscrire

Iraniannet ou l'internet halal en Iran


En Iran, on connaissait déjà la version halal du Mcdonald’s, le McMashallah, voilà que les autorités iraniennes veulent lancer Iraniannet, une version d’Internet plus conforme à la morale musulmane..



Ali Aghamohammadi
Ali Aghamohammadi
L’Iran a déjà bloqué l’accès à pas mal de sites d’information et de réseaux sociaux occidentaux.


Les Iraniens risquent de voir bientôt sur l’écran de leur PC un “Internet halal” qui aura la particularité d’être dépourvu de “tout site obscène” pour contrer l’influence de la toile, jugée trop occidentale. “Cet Internet halal peut être développé et connecté aux autres pays islamiques et voisins“, a déclaré Ali Aghamohammadi,  adjoint aux affaires économiques du premier conseiller du président iranien Mahmoud Ahmadinejadà l’agence de presse officielle IRNA .


"Avec le lancement de cet Internet halal, nous allons être témoins de grands changements dans les domaines de l’administration, du commerce et des banques électroniques, et tous les services électroniques proposés aux internautes à l’intérieur du pays le seront par l’intermédiaire de ce réseau", a t'il poursuivi.


Iraniannet, verra le jour dans 18 mois et pourra connecter 10 millions d’utilisateurs dans le pays. Mais bon, l’accès à l’Internet classique sera toujours possible mais sans Youtube, Facebook ou CNN

Dominique Desaunay
05/06/2011
Lu 1257 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis