Connectez-vous S'inscrire

Israël obtient le retrait de la page «pour une 3e intifada» sur Facebook


Facebook a finalement décidé à supprimer les pages pro-palestiniennes appelant à une « troisième Intifada ». : Youli Edelstein, le ministre israélien de l'Information et de la Diaspora, aurait fait parvenir une lettre au président de Facebook le sommant de les interdire.



«pour une 3e intifada» sur Facebook
«pour une 3e intifada» sur Facebook
La première page Facebook appelant à une «troisième Intifada» a été lancée le 6 mars. Elle appelait à un nouveau soulèvement contre l'occupation israélienne à partir du 15 mai, jour de la fête de l'indépendance d'Israël que les Palestiniens qualifient de «Naqba», «catastrophe» en arabe.


Dès le 23 mars, la page qui avait réuni 230 000 personnes a attiré l'attention des autorités israéliennes.


La polémique a commencé à enfler mardi après que le réseau social ait annoncé ne pas vouloir intervenir. La réaction des autorités israéliennes ne s’est pas fait attendre « Sur cette page Facebook figurent de nombreuses remarques et clips appelant aux meurtres d'Israéliens et de Juifs ainsi qu'à la « libération » de Jérusalem et de la Palestine par des actes de violences.» aurait écrit Youli Edelstein le ministre israélien de l'Information et de la Diaspora. Après cette lettre de protestation au fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, la page a comptabilisé un demi-million de visiteurs.


La page a donc été fermée mardi soir sans aucune explication officielle du réseau social.




Dominique Desaunay
30/03/2011
Lu 788 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook