Connectez-vous S'inscrire

Jeremy Gilley le fondateur de "Peace One Day" s’adresse aux écoles via Skype


Le fondateur de « Peace One Day » Jeremy Gilley s’invitera toutes les semaines dans les écoles du monde entier par visioconférence Skype pour lancer le compte à rebours de la trêve mondiale pour la Paix, le 21 septembre 2012.



Peace One Day
Peace One Day
La mission de l'ONG Peace One Day est de faire connaître la Journée de la Paix, un jour de cessez-le feu mondial et de non-violence, espérant ainsi réduire de manière historique les actes de violence dans le monde.


La prise de parole de Jeremy Gilley sur Skype va permettre de sensibiliser les enfants à la citoyenneté et aux Droits de l’Homme, d’engager la conversation avec le plus d’enfants possiblesdes 192 états membres des Nations-Unies, afin de leur expliquer le lien entre le développement durable et la paix.


Chaque session de 30 minutes présentera la Journée de la Paix et son objectif : encourager les enfants à prendre part de manière active à la journée mondiale de la Trève et de la Paix de 2012 (par exemple, en réduisant les violences au sein du foyer familial, de sa communauté ou de son école). Les enfants pourront poser des questions directement à Jeremy Gilley.


« Les jeunes ont toujours été placés au centre de notre action chez Peace One day et depuis maintenant 11 ans, j’ai eu l’occasion de parler en personne à plus de 33 000 élèves » explique Jeremy Gilley. « Aujourd’hui je peux avoir des discussions constructives en face à face avec des jeunes gens des quatre coins du monde, ce qui aurait été inimaginable sans Skype ».


Cette initiative fait partie intégrante du programme Skype In The Classroom lancé le 30 mars 2011, la plate-forme collaborative en ligne de Skype, une nouvelle communauté mondiale gratuite créée à l'instigation et avec la collaboration d'enseignants qui ont intégré Skype dans leurs méthodes d'enseignement.






Les Films de Jeremy

 
The Day After Peace est le dernier film documentaire primé de Jeremy Gilley


Dominique Desaunay
27/05/2011
Lu 1393 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2012 - 14:45 Nao le robot sur les bancs de l'école