Connectez-vous S'inscrire

Journée Mondiale des Toilettes : flushtracker.com pour suivre à la trace les eaux usées de vos toilettes


Ce 19 novembre, c’est la 10ème journée mondiale des toilettes. A cette occasion, un site internet propose de suivre à la trace les eaux usées une fois la chasse d'eau tirée.



flushtracker.com suivre à la trace les eaux usées
flushtracker.com suivre à la trace les eaux usées
L’Organisation mondiale des toilettes veut faire "prendre conscience que près de 40% de la population mondiale, soit plus de 2,6 milliards de personnes, n'ont pas accès à des toilettes propres et saines".


Domestos , une marque de nettoyants WC est le promoteur du site flushtracker.com sur lequel, en indiquant son adresse mail, le lieu où on a récemment tiré la chasse sur le site flushtracker.com, on peut "suivre sa trace et recevoir des informations sur son parcours".


Ce site a déjà été lancé en 2010 au Royaume-Uni, en Irlande, Pologne et Afrique du Sud. L'ONG World Toilet Organization, à travers cette journée du 19 novembre, souhaite mettre l’accent sur le fait que "Chaque jour, plus de la moitié des lits d'hôpitaux d'Afrique subsaharienne sont occupés par des patients souffrant de maladies liées à ce manque d'hygiène sanitaire".

Dominique Desaunay
19/11/2011
Lu 2141 fois












Commentaires articles

1.Posté par fleurival anaelle le 25/11/2011 21:32

j aime bien

2.Posté par Busigny le 01/12/2011 20:38

je trouve cela complètement aberrant !!!!
nos déjections comme celles de tous les animaux vivant sur la Terre proviennent de l'alimentation que nous fournit les couches fertiles de la Terre
Pour que celles-ci puissent continuer "naturellement" à nous nourrir sainement, il est impératif que nous arrêtons de tirer la chasse parce que l'on souille, de façon irrémédiable, l'Eau (aucune station d'épuration n'est, réellement, capable de remettre les compteurs à zéro !) et pire ces déchets de l'alimentation sont irrémédiablement perdus !
Ils sont pourtant indispensables pour fertiliser gratuitement la Terre sans avoir recours aux engrais, ni autres pesticides qui proviennent du pétrole (qui vont donc devenir, eux aussi, de + en + coûteux) et ils tuent la vie microbienne des couches fertiles de la Terre !

La solution existe : les toilettes sèches à litière biomaîtrisée qui compostent nos déjections avec nos autres déchets biodégradables pour les rendre aux couches fertiles de la Terre
C'est probablement l'acte le plus profitable pour la protection réelle de notre Environnement afin qu'il y ait un Avenir pour les Générations Futures !
Et cela ne demande guère d'investissement et directement, on réalise une économie de 30 % sur notre facture d'eau et on reçoit un amendement de toute première qualité pour faire pousser des plantes saines véritables puits de Carbone capables d'absorber nos excédents de CO 2

Il n'a juste qu'à prendre le temps de vous informer pour vous aider à prendre conscience de l'aberration du système que les multinationales ont mis en place pour nous presser comme des citrons .... bienvenue au club !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter