Connectez-vous S'inscrire

L'UFC-Que choisir souhaite un tarif social internet à 10 euros


Le gouvernement français vient de fixer le tarif social Internet à 20 euros par mois pour le téléphone fixe et une connexion haut débit. L’UFC-Que choisir trouve que ce tarif est "bien trop élevé" et demande une nouvelle concertation.



L'UFC-Que choisir
L'UFC-Que choisir
Eric Besson, le ministre de l'Industrie et Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'Etat à la Consommation réunissent le 13 septembre les opérateurs télécoms pour leur soumettre une convention instaurant un tarif social Internet.


Une offre destinée aux personnes à faibles revenus, établie à 20 euros par mois plus 3 euros par mois pour une box.


"Le prix proposé, déjà disponible sur le marché pour des offres parfois plus complètes, est bien trop élevé pour faire la différence", regrette la principale association de consommateurs l’UFC-Que Choisir dans un communiqué, parlant d’ "une offre très décevante et définitivement inutile". "Pour être vraiment accessible, il serait nécessaire que le prix du tarif social internet n’excède pas 10 euros". "Il semble important de rappeler que le service universel (de téléphonie) fixe est à 6,50 euros par mois et qu’ajouter 17 euros pour un accès à internet constitue un effort trop important pour un grand nombre de familles en difficultés".




Dominique Desaunay
09/09/2011
Lu 630 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web