Connectez-vous S'inscrire

L'Unesco inscrit trois nouveaux sites au Patrimoine mondial, au Kenya, au Vietnam et en Ethiopie


Le Comité du patrimoine mondial est réuni jusqu'au 29 juin en session annuelle à Paris pour examiner 35 nouveaux sites naturels ou culturels et décider lesquels seront inscrits au patrimoine mondial pour leur "valeur universelle exceptionnelle".



Patrimoine mondial de l'Unesco sur Twitter
Patrimoine mondial de l'Unesco sur Twitter
Des sites préhistoriques européens, un plateau aride en Ethiopie, un Fort portugais du XVIe siècle au Kenya et une citadelle vietnamienne du XIVe siècle ont notamment été distingués hier lundi par l'Unesco pour leur inscription au Patrimoine mondial.


Les "sites palafittiques préhistoriques", des vestiges d'habitation préhistoriques répartis autour des lacs et des marais de la région alpine en France, Suisse, Italie, Allemagne, Autriche et Solvénie, ont été inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, a annoncé l'organisation onusienne sur Twitter. Ils donnent un aperçu du développement des sociétés agricoles au Néolithique.


L'Unesco a également annoncé dans un communiqué l'inscription lundi au Patrimoine mondial du paysage culturel du pays konso (Ethiopie), du Fort Jésus à Mombasa (Kenya) et de la citadelle de la dynastie Hô (Vietnam).


En fin de journée, l'Unesco a également annoncé, sur Twitter, l'inscription des sites culturels d’Al Aïn, aux Emirats Arabes Unis, de la Sierra de Tramuntana, en Espagne, du Jardin persan, en Iran, et la mosquée de Selimyie, en Turquie.

Dominique Desaunay
28/06/2011
Lu 811 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !