Connectez-vous S'inscrire

L'accord Facebook/Skype


Facebook va se doter d'un service de visiophonie en partenariat avec Skype, spécialiste de cette technologie, a annoncé le patron et fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg.



L'accord Facebook/Skype
L'accord Facebook/Skype
Cet accord, dont on parlait régulièrement ces derniers jours, vient d’être officialisé par Mark Zuckerberg le jeune patron du réseau social au siège de son groupe, à Palo Alto en Californie. Il doit permettre à Facebook de renforcer ses liens avec Microsoft, qui a mis la main sur Skype pour 8,5 milliards de dollars soit 5,95 milliards d'euros.


Facebook, qui aurait franchi la barre des 750 millions d'utilisateurs, a également présenté un nouveau service de discussion en groupe, alors que son "tchat" fonctionnait jusqu'à présent uniquement entre deux personnes.


Un moyen de contrer l’entrée en lice la semaine dernière de Google dans le secteur avec son réseau Google+ qui propose une application de vidéoconférence permettant à plusieurs personnes - jusqu'à dix - de dialoguer simultanément.


La visiophonie de Facebook ne sera dans un premier temps disponible qu'en tête-à-tête. Elle va sans doute profiter à Microsoft qui essaie de freiner l'offensive de Google dans les logiciels, les réseaux sociaux ou les navigateurs internet.


Rappelons que Microsoft a pris 1,6% du capital de Facebook et annoncé il y a deux mois le rachat de Skype, service gratuit de téléphonie audio et vidéo.


Facebook s'associe à Skype
. L'annonce en a été faite par Mark Zuckerberg au siège du groupe, à Palo Alto en Californie.


Dominique Desaunay
08/07/2011
Lu 1006 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook