Connectez-vous S'inscrire

L’alliance Facebook/Greenpeace pour des énergies propres


Sans doute fatigué par les critiques de Greenpeace concernant l’utilisation d’électricité produite avec du charbon pour alimenter ses centres de données, le réseau Facebook vient d’indiquer qu’il allait travailler avec l’association écologiste pour défendre les énergies propres et renouvelables.



Greenpeace/Facebook  pour des énergies propres
Greenpeace/Facebook pour des énergies propres
Les centres de données consomment d’énormes quantités d'énergie pour gérer les quantités colossales d'informations qui y transitent, notamment pour un réseau comme Facebook et ses millions d’abonnés.


« Nous travaillons avec Greenpeace et d'autres pour créer un monde (...) fonctionnant à l'énergie propre et renouvelable », a annoncé Facebook dans un communiqué. Facebook qui s'est engagé à faire de l'énergie "verte" un critère dans le choix d'implantation de ses centres de données, et à soutenir la recherche sur les équipements à faible consommation.


Parallèlement, Greenpeace a adhéré au projet Open Compute Project (OCP), lancé par Facebook, qui a annoncé en avril une nouvelle architecture de centres de données, consommant 38% d'électricité de moins de ce qui se fait habituellement. Ce système a été retenu pour un nouveau centre prévu à Prineville, dans l'Oregon au nord-ouest des Etats-Unis.



Dominique Desaunay
17/12/2011
Lu 1398 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Janvier 2013 - 11:58 En 2013 l’ordinateur imparfait

Jeudi 13 Décembre 2012 - 14:37 Des vêtements électrogènes