Connectez-vous S'inscrire

L’appli de la CNIL pour apprendre à rester net sur le web


La CNIL, la Commission Nationale Informatique et Liberté, a dévoilé son application iPhone à l’occasion de la 5ème édition de la Journée européenne de la protection des données et de la vie privée, destinée à sensibiliser les jeunes et leur donner les bons réflexes pour contrôler leur image sur Internet.



CNIL Jeunes
CNIL Jeunes
Éditée par PlayBac, l’application CNIL Jeunes pour iPhone et iPod touch s’adresse aux enfants de 6 à 14 ans et leur propose de découvrir les règles de protection de la vie privée sur Internet à travers trois grandes rubriques:


Le quiz avec Les Incollables : Avec 94% de notoriété auprès des mères d’enfants de 2 à 13 ans, les éventails Incollables sont une référence pour tester ses connaissances en s’amusant. Le quiz propose :


- 100 questions sur le thème de la sécurité et de la protection de la vie privée sur Internet

- 2 niveaux : Fort (6-10 ans) et Trop Fort (10-14 ans)

- choix de l’avatar et personnalisation (photo)

- 2 modes de jeu : seul ou à deux joueurs, pour s’amuser entre copains ou en famille, avec des questions adaptées au niveau de chacun.

- classement accessible à tout moment


Les conseils : Cette rubrique d’apprentissage propose des astuces sous forme d’illustrations et de vidéos : bien paramétrer son profil en ligne, découvrir les traces qu’on laisse sur Internet, réfléchir avant de publier une information sur soi ou sur les autres…L’essentiel à retenir pour protéger sa vie privée sur Internet.


Le dictionnaire : Un lexique des 50 définitions indispensables sur les nouvelles technologies et Internet. Chaque définition peut être envoyée par mail à un  ami.


L’application CNIL Jeunes est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de la boutique en ligne App Store .

Dominique Desaunay
29/01/2011
Lu 727 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:52 SMS : Happy Birthday to You

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:40 Mobile Film Festival... Le retour !

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:49 Le Nexus 4 ne répond plus… à la demande