Connectez-vous S'inscrire

«L'ebook, c'est fantastique» Premier Prix du livre numérique


Le Premier Prix du Livre Numérique récompensera 10 textes inédits qui seront réunis dans un recueil de nouvelles. Des acteurs du monde des livres s’unissent pour apporter leur soutien à la création originale, une innovation dans le domaine littéraire, dans l’encouragement d’écritures nouvelles et de modes de lecture différents.



Premier Prix du livre numérique
Premier Prix du livre numérique
Le site actuaLitté.com , les éditions Ex Aequo et la Fnac s’associent, dans le cadre de « À vous de lire » pour créer le Premier Prix du livre numérique . Il s’agira d’une œuvre originale qui affirme le soutien de tous à l'essor de l'ebook.


Les œuvres proposées devront compter entre 35.000 et 60.000 signes et être envoyées en format PDF, ou DOC sur le site Prix du Livre Numérique. Vous avez jusqu'au 15 mai pour proposer votre texte. Au terme d'une première présélection, une vingtaine de textes seront examinés par le jury dont le président d'honneur est Alexis Brocas,.


Le 28 mai, les 10 lauréats dont les textes retenus seront dévoilés. Ils seront invités à la Fnac, à l’occasion d’une grande soirée de lectures publiques dans le cadre de «A vous de lire !».


Les 10 lauréats bénéficieront d'un contrat d'édition et d'une publication de leur nouvelle dans un recueil aux Éditions Ex Aequo, en version numérique. La FNAC offrira un FNACBook aux lauréats.


Ce livre numérique, commercialisé par l'ensemble des canaux existants, sera ¨disponible sur l'ensemble des plateformes actuelles. Il profitera d'une promotion au travers du réseau FNAC et du magazine littéraire ActuaLitté, pour faire de cette première expérience, un événement important..


« A vous de Lire 2010 » : Dany Laferrière


telecharger_la_circulaire_A_vous_de_lire_.pdf Télécharger la circulaire À vous de lire .pdf  (2.14 Mo)


Dominique Desaunay
09/03/2011
Lu 1235 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !