Connectez-vous S'inscrire

La CNIL surveille de près les Primaires socialistes


La Cnil va contrôler « les mesures de sécurité et de confidentialité entourant le fichier des participants potentiels à cette consultation, au siège parisien du PS, avant le premier tour de scrutin prévu dimanche 9 octobre ».



Primaires socialistes 2011
Primaires socialistes 2011
Dans un communiqué, la Commission Nationale Informatique et Liberté précise qu'elle va suivre le déroulement des élections et opérer des contrôles à travers les nombreux bureaux de votes partout en France.


Elle va déléguer des équipes dans plusieurs villes « afin de vérifier les conditions de déroulement de ce premier tour de scrutin, au regard des seules dispositions de la loi informatique et libertés. Le respect des droits des personnes (en particulier leur droit d'opposition) fera l'objet d'une attention toute particulière »


Le PS a obtenu plusieurs autorisations de collecte d'informations pour ces élections. Il peut donc se constituer un « fichier de sympathisants » qui recevront en échange des informations sur les actualités du parti.



Primaire PS : voter avec un stylo électronique par BFMTV

Pour éviter le moindre soupçon de fraudes lors de la primaire du 9 et 16 octobre, le Parti socialiste prend ses précautions : des stylos électroniques sont utilisés dans les bureaux de vote.



Le stylo électronique selon @edmathieu sur Twitter
"edmathieu" Étudiant en Master Marketing & Études à Sciences Po Paris
"edmathieu" Étudiant en Master Marketing & Études à Sciences Po Paris



Dominique Desaunay
08/10/2011
Lu 822 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web