Connectez-vous S'inscrire

La Cantine s'exporte à Tel Aviv


Nicole Guedj, ancien ministre et Présidente de la Fondation France Israël, Stéphane Distinguin, fondateur de faberNovel et Président de Silicon Sentier, Lior Kesos et Zohar Stolar, tous deux entrepreneurs Israéliens et fondateurs de Linnovate, ont annoncé la création de « la Cantine » à Tel Aviv, en présence de Yossi Vardi, pionnier du web israélien, et parrain d'honneur de cette nouvelle structure.



La Cantine s'exporte à Tel Aviv
Rappelons que La Cantine est le premier espace de travail collaboratif en réseau, un «coworking space »,  à Paris et Ile de France, relié à d’autres structures en France, en régions, ou à l’étranger comme à San Francisco, Barcelone, ou Sao Paulo.

Créée il y a deux ans, la Cantine c’est un lieu de rencontre des passionnés du web, développeurs,
entrepreneurs, chercheurs.


«Nous avons reçu beaucoup de demandes spontanées de la part de communautés d'innovateurs pour répliquer notre expérience. La communauté open source de Tel Aviv est très active même si elle est moins établie que d’autres en Israël, nous sommes ravis de pouvoir les aider, les accompagner dans ce qui est avant tout leur projet, comme nous l’avons fait en France à Toulouse, Nantes ou Rennes » a expliqué Stéphane Distinguin, le patron de Silicon Sentier .

A Tel Aviv, le projet a été impulsé par deux entrepreneurs : Lior Kesos et Zohar Stolar, acteurs majeurs dans le domaine de l’open source grâce à leur entreprise, Linnovate . Leur but est d’offrir un lieu de rencontre à cette communauté, très éclatée en Israël.

Ils ont déjà crée une association à Tel Aviv, Cantina, qui va accompagner la réalisation du projet jusqu’à son ouverture, prévue en septembre prochain.

Dominique Desaunay
23/02/2010
Lu 1936 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile