Connectez-vous S'inscrire

«La Carte et le territoire» de Michel Houellebecq gratuit sur Internet, Flammarion attaque


Flammarion, la maison d'édition de Michel Houellebecq va entreprendre des démarches juridiques contre l'initiative du blogueur Florian Gallaire, et de tous les sites qui ont mis en ligne gratuitement le dernier prix Goncourt.



«La Carte et le territoire» de Michel Houellebecq
«La Carte et le territoire» de Michel Houellebecq
Florian Gallaire, a mis en ligne gratuitement sur son blog «la Carte et le territoire», un ouvrage paru aux éditions Flammarion , pour lequel Michel Houellebecq  a décroché le dernier prix Goncourt .


Les arguments avancés par ce blogueur-juriste sont simples : Michel Houellebecq a puisé dans trois articles diffusés par Wikipedia , la plateforme encyclopédique en ligne pour enrichir son roman, ce dernier  toujours selon cette logique, serait devenu une «œuvre libre». 



Plusieurs autres sites ont mis en ligne le dernier Houellebecq sur la base des mêmes arguments. Gilles Haéri, le directeur général des éditions Flammarion. a annoncé vouloir «entreprendre des démarches juridiques» contre les sites et blogs. D'autant que la maison d’édition doit elle-même rendre disponible en ligne la semaine prochaine l’intégralité de l’œuvre de Michel Houellebeck, au total 13 livres en téléchargement

Houellebecq gratuit sur Internet, Flammarion attaque- sur BFM TV


Dominique Desaunay
27/11/2010
Lu 8333 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:48 Les Fab Lab africains réinventent l’imprimante 3D

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:20 Grand Corps Virtuel ou le voyage immobile