Connectez-vous S'inscrire

La Chine développe une "équipe cyber bleue" pour déjouer les cyber attaques


Selon le quotidien chinois de langue anglaise Global Times, connu pour ses prises de position nationalistes, l’armée chinoise se serait dotée d'une unité d'élite chargée de déjouer des cyber-attaques, mais il ne s’agirait pas de former une "armée de hackers".



"Les cyber-attaques sont devenues un problème international affectant des domaines tant civils que militaires", a déclaré cette semaine le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Geng Yansheng, rapporte le journal chinois Global TImes. Geng Yansheng poursuit "La Chine est relativement faible en matière de cyber-sécurité et a souvent été prises pour cible".


Pékin consacre plusieurs dizaines de millions de yuans (plusieurs millions d'euros), pour développer une force appelée "l'équipe cyber-bleue" composée de 30 membres placée sous le commandement de la région militaire de Canton écrit le quotidien chinois Global Times..


Les Etats-Unis, l'Australie, l'Allemagne et d'autres pays occidentaux accusent depuis longtemps la Chine de se livrer à des cyber-attaques contre des systèmes informatiques de gouvernements et d'entreprises à travers le monde. Mais pour le Global Times "les capacités de la Chine sont souvent exagérées. Sans preuves substantielles, elle est souvent accusée par les médias étrangers d'être responsable de cyber-attaques contre les Etats-Unis et l'Europe".


Toujours d’après le Global Time, "La Chine doit développer une puissante force de cyber-défense. Sinon, elle resterait à la merci des autres puissances"


China Defense Ministry clarifies "Cyber Blue Team " CCTV News


Dominique Desaunay
28/05/2011
Lu 1131 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web