Connectez-vous S'inscrire

La Poste peut mieux faire selon l’Arcep


A la suite de la réclamation déposée par un consommateur, l'Arcep l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a constaté de nombreux manques dans le service de remise de colis contre signature, en particulier sur la possibilité pour les clients de La Poste de faire part de leurs réserves lors de la remise.



La Poste peut mieux faire ?
La Poste peut mieux faire ?
L’Arcep a souligné qu’"en particulier, un espace sur le bordereau devrait permettre au consommateur d'indiquer d'éventuelles réserves" lors de la remise.


Selon l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, "la formulation de réserves, associée à la signature de la personne acceptant l'envoi, pourrait constituer un élément de preuve selon lequel l'éventuelle détérioration n'est pas intervenue postérieurement à la remise de l'objet".


Et ce n’est pas tout.. L'Arcep a relevé des contradictions entre le texte des conditions de vente et l'information disponible sur le site internet de La Poste concernant la possibilité d'ouvrir le colis en agence en présence d'un agent.

Dominique Desaunay
22/10/2011
Lu 727 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web