Connectez-vous S'inscrire

La blogueuse Yoani Sanchez entre dans EcuRed, le wikipedia cubain comme cybermercenaire


Inspirée de Wikipedia et gérée par la Jeunesse communiste de Cuba, l'encyclopédie en ligne cubaine EcuRed vient d’inclure sur son site Yoani Sanchez la célèbre blogueuse cubaine dissidente. Elle y est présentée comme une "cybermercenaire" à la solde des autorités américaines.



Yoani Sanchez entre dans EcuRed
Yoani Sanchez entre dans EcuRed
Yoani Sanchez. Cybermercenaire et blogueuse cubaine. Commence en avril 2007 à écrire son blog Generacion Y dans lequel elle affirme qu'il ne s'agit pas de parler de politique, explique le site EcuRed qui publie également une photo de la jeune femme.


L'encyclopédie digitale EcuRed lancée en 2010 par le Joven Club, issu de l'Union des jeunesses communistes (UJC), ajoute que Yoani Sanchez est "étroitement liée aux Dames en Blanc et à l'ambassade américaine à La Havane". Les Dames en Blanc, c’est un groupe d'épouses et de proches d'ex-détenus politiques.


"Nous sommes en situation de siège informatique", a récemment déclaré la blogueuse cubaine qui entend défendre "la pluralité" et "la diversité" sur internet. "Mais qu'on nous les autorise aussi dans le monde réel", dit-elle.


Les autorités cubaines considèrent les blogueurs d'opposition, comme des "mercenaires" accusés de livrer une "guerre cybernétique" à Cuba, soutenus et financés par les Etats-Unis.



Dominique Desaunay
10/02/2012
Lu 1038 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis