Connectez-vous S'inscrire

La mort de Ben Laden a été révélée sur Twitter


C’est la nouvelle du jour, qui fait la Une des journaux du monde entier : le chef d'Al Qaïda Oussama Ben Laden est mort. Et cette info a d'abord été révélée sur Twitter.



Le tweet de Dan Pfeiffer
Le tweet de Dan Pfeiffer
Encore une fois, Twitter, le réseau social de micro bloging a frappé fort. Selon les révélations du New York Times, tout aurait commencé par le tweet du responsable de la communication de la Maison Blanche un certain Dan Pfeiffer qui a annoncé que Barack Obama « va s'adresser dans la nuit à la nation ».

La question essentielle est : qui a fuité ??? Ce serait, toujours selon le NY Times, Keith Urbahn, le responsable de l'équipe de l'ancien secrétaire à la Défense Donald Rumslfeld. Quelques minutes après le premier message de Dan Pfeiffer, il a mis en ligne le tweet suivant : «une personne digne de confiance me dit qu'ils ont tué Ben Laden».

Dès la confirmation de Barack Obama, des milliers de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche à Washington, et à Ground Zero à New York, pour manifester leur joie..


ben_laden_twitter_james_connell_digital_content_editor_at_the_international_herald_tribune.mp3 BEN LADEN TWITTER James Connell Digital content editor at the International Herald Tribune.mp3  (1.39 Mo)



Dominique Desaunay
02/05/2011
Lu 1246 fois







Dans la même rubrique :
< >