Connectez-vous S'inscrire

La "nouvelle télévision" au WEBTV-FESTIVAL


La Rochelle accueillera la 2ème édition du WEBTV-FESTIVAL du 16 au 18 mars 2011 dans le nouveau Musée Maritime. Organisée par la société Net Média.Com, dirigée par Jean Cressant, cette manifestation internationale francophone de contenus et de télévisions sur internet réunira l’ensemble des auteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes et diffuseurs des programmes pensés et conçus exclusivement pour une diffusion sur le Net.



2ème édition à la Rochelle
2ème édition à la Rochelle
Pour les organisateurs du WEBTV-FESTIVAL , une nouvelle télévision est en marche : le développement de la production audiovisuelle sur le Web, l'arrivée des premiers téléviseurs connectés, l'augmentation des débits chez les particuliers, l'intérêt croissant des consommateurs d'images pour des nouveaux contenus et des nouveaux formats...une véritable révolution qui a vu naitre de nouveaux créateurs.

Déjà en 2010, le WEBTV- FESTIVAL c’était 144 web-programmes en compétition officielle, plus de 250 professionnels présents,  plus de 50 000 web-programmes visionnés sur le site et plus de 8 000 votes confirmés pour désigner les meilleurs programmes des créateurs de demain.


En 2011 la compétition est ouverte à l’ensemble de la création des pays francophones des cinq continents. Le festival proposera des programmes originaux dans 10 catégories : web-magazines, web-fictions, web-documentaires, web-actualités, web-animations,  web-politiques,  web-aventures, web-humour, web-institutionnels et pour la première fois cette année la catégorie  web-programmes interactifs.


Les œuvres proposées en compétition officielle seront à la fois soumises au vote d’un jury professionnel (constitué de personnalités reconnues du monde de l’audiovisuel et du Net) et au vote du public. Les internautes seront invités à déterminer le programme de leur choix dans chacune des catégories proposées, et ce grâce à un système de vote et de vision-nage via la plate-forme de diffusion sur le site internet du festival.


ATTENTION CLÔTURE DES INSCRIPTIONS 2011 DES FILMS EN COMPÉTITION LE 18 FÉVRIER !
A télécharger, les formulaires de participation :

inscription de votre programme -accréditation -règlement du WebTV-Festival 2011


La 2eme édition du WEBTV-FESTIVAL vous propose aussi des ateliers, des tables rondes et des présentations, elles ponctuent les trois jours de la manifestation, traitant de thématiques au cœur de l’actualité des nouveaux médias, des rencontres qui réuniront auteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes, éditeurs


Voici le (Web) programme du Festival

Les télévisions connectées : un état des lieux complet, une table ronde animée par Rémi Jacob, journaliste à Ecran Total avec Gilbert Ouellette, président de l’Association RADAR au Canada, Anne Branchereau, chargée de mission à la SACD, un représentant d’Orange, de France Télévisions, de TV5 Monde et d’INA.fr…

Internet et Politique :  la communication politique en pleine mutation, animée par Bérengère Beurdeley, responsable du Pôle Internet de Public Sénat, cette table ronde  réunira Alban Martin, auteur d’Egocratie et Démocratie chez F yp, maître de conférence associé au Celsa Paris IV Sorbonne, co-fondateur et vice président du Social Media Club Paris, mais aussi Antoine Nazaret, responsable actualité politique Dailymotion et Florent Latrive, responsable de Libelabo.fr

Le Cosip Web : présentation de la mise en place par le CNC du nouveau compte de soutien à l’industrie des programmes audiovisuels pour le Web en 2011, les financements, les droits…

La WebTV et l’entreprise :  sur la place désormais prépondérante qu’occupe le web au sein de l’entreprise et de l’évolution du rôle des web-tv dans l’univers institutionnel.

Le droit d’auteur : organisé en collaboration avec la SACD, cet atelier abordera les problématiques liées à la perception des droits issus de la production et de la diffusion sur le web.

Monfilm.com : Jean-François Fonlupt et Jean-François Mercier, les fondateurs du site, présenteront le premier studio de cinéma sur internet destiné à soutenir la production de web-séries.



Dominique Desaunay
04/02/2011
Lu 1949 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !