Connectez-vous S'inscrire

La photo de Barack Obama et son équipe fait le buzz sur le web


La photo publiée par la Maison Blanche lundi montrant le Président américain et son équipe dans la salle de crise pourrait devenir la photo la plus regardée de toute l'histoire du site Flickr.



President Barack Obama and his staff (Official White House Photo by Pete Souza)
President Barack Obama and his staff (Official White House Photo by Pete Souza)
Cette photo a été prise quelques heures avant l’assaut par les forces américaines de la résidence d'Oussama ben Laden. Le cliché a été vu 1,6 million de fois sur Flickr, le site de partage de photos et de vidéos de Yahoo. Le site de la Maison-Blanche, qui enregistre en moyenne 100 000 visites par jour, en a reçu mardi 2,5 millions.


Selon Flickr, il s'agit de la photo dont la progression a été la plus forte, bien plus que celle du royal wedding du Prince William et de Kate Middletown, vue "seulement " 1,3 million de fois deux jours avant.


Saviez-vous que la photo la plus regardée de tous les temps est aussi sur Flickr ? Ce n’est ni la photo d’une personnalité ou d’un événement marquant. C’est un cliché des chutes Nohkalikai, en Inde, qui a été vu près de trois millions de fois depuis 2006. Personne n’arrive à savoir ce qui en fait sa popularité..


Pour revenir à cette photo de Barack Obama entouré de son équipe dans la situation room, elle a été détournée par de nombreux internautes, notamment pour faire croire que le président américain  joue à la PlayStation de Sony…

Dominique Desaunay
05/05/2011
Lu 905 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web