Connectez-vous S'inscrire

La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?


Aurélie Filippetti, la ministre de la culture, a annoncé hier 30 juin que le gouvernement examinera en 2013 l’extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur, pour sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel public.



Selon la ministre de la Culture, cette taxe ne s'appliquerait qu'aux foyers n'ayant pas de télévision et ne viendrait pas s'ajouter à la redevance déjà existante. « Est-ce qu'il faut étendre la redevance à des écrans (d'ordinateur) quand on n'a pas de télévision ? C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé ».

Pour rappel, la Contribution à l'audiovisuel public, anciennement redevance audiovisuelle , permet de financer les organismes publics de télévision et de radio parmi lesquels France Télévisions ou Radio France.


Chaque foyer fiscal propriétaire d'une ou plusieurs télévision n’en paye qu’une, quel que soit le nombre d'appareils. Elle se monte aujourd’hui à 125 euros en France métropolitaine, et à 80 euros dans les départements d'outre-mer.



Dominique Desaunay
01/07/2012
Lu 839 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web