Connectez-vous S'inscrire

Lancement d'une "alerte suicide" sur Facebook


Facebook vient de mettre en ligne un formulaire pour signaler un contenu de nature suicidaire. Testée durant trois mois aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, elle est désormais accessible en France via la rubrique aide



alerte suicide sur Facebook
alerte suicide sur Facebook
Avec plus de 500 millions de membres dont 20 millions en France, et après des alertes qui auraient pu mal se terminer, Facebook vient de mettre en ligne un système virtuel d’alerte suicide.


Si un utilisateur est alerté par une une mise à jour de statut qui lui paraît inquiétante ou suspecte et pouvant mettre en péril la vie de son auteur, il lui est désormais possible d’avertir le réseau social.


C’est simple et rapide Juste quelques clics pour accéder au formulaire dédié et  indiquer l’adresse URL du contenu suicidaire et du profil, la date, le nom et le prénom de la personne qui a publié le message.


Facebook encourage d’ailleurs les internautes à « apprendre en ligne à identifier les signes avant-coureurs d’un comportement suicidaire » et les incite à donner l’alerte directement auprès des autorités ou des associations d’aides spécialisées.

Dominique Desaunay
11/03/2011
Lu 848 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook