Connectez-vous S'inscrire

Lancement de Google+ en phase de test


Google vient de présenter un nouvel outil visant à rendre internet plus personnalisé et censé prendre en compte des critiques exprimées contre le roi des réseaux sociaux Facebook, qui lui fait de plus en plus d'ombre.



Google+
Google+
Google affiche depuis plusieurs mois un virage vers l'internet personnalisé, plus exactement l'internet social. Fin mai, l'ex-PDG Eric Schmidt avait reconnu le retard accusé par Google pour basculer vers une consultation d'internet plus personnalisée. "Je me suis planté", avait-il déclaré, assurant pourtant avoir perçu cette évolution dès 2007-08.


Google+, actuellement en phase de test sur invitation, est supposé être plus nuancé et moins "rigide" que Facebook. De fait, il s'agit moins d'un site unique que d'une série d'outils.


"Cercles" permet de choisir à qui sont adressées les informations qu'on met en ligne
"Déclics" permet de repérer et faire partager des informations par thème
"Vidéo-bulles" est un système de messagerie instantanée vidéo
"Mobile" permet d'exploiter les fonctions appareil photo et géolocalisation d'un téléphone portable
"Clique" est une messagerie instantanée collective.


Vic Gundotra vice-Présidente de Google écrit sur le blog du groupe que l’idée est de "faire évoluer le partage en ligne pour qu'il soit aussi naturel, riche et nuancé que nos interactions dans la vie réelle".


Facebook propose déjà la plupart de ces fonctionnalités et il est peu probable que les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg auront envie de migrer vers Google+.




Dominique Desaunay
29/06/2011
Lu 1195 fois