Connectez-vous S'inscrire

Lancement de googleartproject en association avec 17 des plus grands musées du monde.


Google vient de lancer à Londres une plate-forme permettant aux amateurs d'art de se balader virtuellement grâce à sa technologie Street View dans 17 musées, dont le célèbre MoMA de New York et le Château de Versailles, le seul musée français participant au partenariat avec Google.



googleartproject
googleartproject
«Il faut aller au devant de l'internaute, le chercher où il est, sur les réseaux sociaux, les sites de partage, partout où il se promène», explique Laurent Gaveau, chargé des nouveaux médias pour le château de Versailles.


Le Museum of Modern Art (MoMA ) et le Metropolitan de New York, la National Gallery et la Tate Galery de Londres, le Rijksmuseum d'Amsterdam et l'Hermitage de Saint-Pétersbourg participent à ce projet. Tous disposent pourtant de leur propre site internet, et proposent déjà des visites virtuelles mais ils ont été séduits par la qualité technique mise gratuitement à leur disposition par Google.


L'internaute peut saisir des détails d'une très grande finesse, invisibles à l'œil nu en zoomant. L'utilisation de Street Views permet une visite virtuelle plus libre que celle utilisée par les musées, où l'image tourne autour d'un axe fixe. Et le visiteur peut se promener à travers les peintures, ou les décors et plafonds de la galerie des Glaces de Versailles.


 «La fréquentation de notre propre site a doublé au lendemain de l'annonce de Googleartproject », a déclaré Laurent Gaveau.  L'internaute «accroché» par Google n'hésite pas à aller vers le site du musée qui l'intéresse.

Dominique Desaunay
04/02/2011
Lu 1033 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !