Connectez-vous S'inscrire

Lancement du Huffington Post version française


La version française du site américain d'information Huffington Post est lancée ce lundi, avec aux commandes la journaliste Anne Sinclair, ex-star de la télévision française.



The Huffington Post
The Huffington Post
Pour le journal en ligne américain Huffington Post, lancé en 2005 et acheté en février 2011 par le portail internet AOL, le lancement de l'édition française est une première en Europe non anglophone. Il attire 37 millions de lecteurs par mois aux Etats-Unis et est devenu en juin dernier le plus important journal en ligne du monde.


Le "HuffPo " a déjà lancé des éditions anglophones au Canada en mai et au Royaume Uni en juillet, puis a annoncé fin octobre la création d'une version québécoise.


En Europe, après la France, le journal en ligne a annoncé un partenariat avec le groupe Prisa, éditeur du quotidien El Pais, en vue du lancement d'une édition espagnole au premier trimestre 2012. Une édition est également prévue en Allemagne et en Italie.


Anne Sinclair, Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post, David Kessler, directeur de la publication de la version française, et Paul Ackermann, rédacteur en chef, présentent la version française lors d'une conférence de presse ce lundi.. "Ça me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l'euphorie de participer à quelque chose de neuf", a déclaré Anne Sinclair

Dominique Desaunay
23/01/2012
Lu 798 fois