Connectez-vous S'inscrire

Laurent Sorbier rejoint mySkreen comme Directeur général


Pionnier de l’internet français, Laurent Sorbier, qui a déjà dirigé deux start-up et a été conseiller du Premier Ministre pour les technologies de l’information, rejoint mySkreen comme Directeur général.



 « Il est indispensable qu’il existe des alternatives françaises et européennes crédibles à Google ou Apple, lorsqu’il s’agit d’accéder à l’extraordinaire richesse de notre patrimoine audiovisuel » explique Laurent Sorbier.


« Je fais aujourd’hui le choix de rejoindre une entreprise dont l’ambition est d’apporter une réponse à ce défi, en constituant un point d’entrée de référence dans l’ensemble des contenus audiovisuels légaux ».
 

Laurent Sorbie
r exerçait jusqu’alors les fonctions de Conseiller référendaire à la Cour des comptes, rapporteur général de la Commission du dividende numérique et membre de l’Autorité de régulation du jeu en ligne (ARJEL ) depuis mai 2010. Spécialiste reconnu de l'économie du numérique, de la culture et des médias, il enseigne en parallèle à Sciences Po et à l’Université Paris Dauphine, où il est Maître de conférences associé.


Laurent Sorbier s'est très tôt passionné pour la révolution du numérique et de l'Internet, qu'il a accompagnée dans le secteur public comme dans le secteur privé. Ancien chargé de mission pour les technologies de l'information auprès du ministre en charge des télécommunications, François Fillon (1995-1997), puis chargé de mission au Commissariat Général du Plan (1997-1999), il a ensuite dirigé le fournisseur d’accès et portail Spray (1999-2000), avant de devenir Directeur général d'eAuctionRoom (2000-2002), société spécialisée dans la retransmission sur Internet des ventes aux enchères. Il a ensuite été conseiller technique pour les technologies de l’information et les télécommunications auprès du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin (2002–2005).

 
Cet Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay - Saint-Cloud (Philosophie), diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une Maîtrise de Philosophie ainsi que d’un DEA de Droit public.
 

 « Par cette nomination mySkreen franchit une nouvelle étape dans son développement. Avec le soutien de ses actionnaires de référence, Habert Dassault Finances et Groupe Figaro , à mes côtés, nous réaffirmons notre ambition et apportons la preuve des moyens mis à son service. mySkreen s'est toujours efforcé de défendre la valeur des contenus et, pour les acteurs historiques de l’industrie audiovisuelle, mySkreen s’emploie à transformer en opportunités les bouleversements engendrés par le numérique. Je suis ravi et fier d'accueillir à notre bord Laurent Sorbier, avec qui je partage une passion pour les contenus et l'innovation ». a déclaré Frédéric Sitterle, Fondateur et Président de mySkreen.


Lancé en 2009, mySkreen est un portail vidéo de dernière génération qui rend accessible l’ensemble de l’offre audiovisuelle légale française. La plateforme offre la possibilité à l’internaute de trouver, voir et revoir l'ensemble des vidéos disponibles en ligne : VOD, télévision de rattrapage, et plus largement tous les contenus web de qualité professionnelle (films, émissions TV, webseries, documentaires, concerts, archives, ...). mySkreen référence l’ensemble des catalogues disponibles en ligne et propose ainsi l’offre légale la plus exhaustive de France avec plus d’1,3 million de films et programmes TV.

Dominique Desaunay
16/11/2010
Lu 2149 fois