Connectez-vous S'inscrire

Le CNRS lance sa première wikiradio


Le CNRS organise, le jeudi 22 novembre, une journée de web-radio participative, accessible à tous depuis la page d'accueil à l’occasion des Assises nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche.



Afin de valoriser ses contributions à l’occasion des Assises nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, le CNRS proposera des interviews, des témoignages, des tables rondes, des journaux d'informations et des directs, sur une web-radio participative créée spécialement pour l’événement et propose à tous de se connecter sur son site pour poser des questions.


Le coup d’envoi des Assises a été donné le 11 juillet 2012 avec comme objectif l'élévation du niveau de formation pour le plus grand nombre, de remettre la science et la recherche au cœur des enjeux sociétaux, culturels, environnementaux et économiques, et d’en faire des leviers pour la croissance.


Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a souhaité que les Assises puissent être ouvertes le plus largement possible sur le monde socio-économique, sur la société, avec l'organisation de débats participatifs et diversifiés, dans un climat constructif et contributeur.


Dans ce cadre, le CNRS lance sa première wikiradio le jeudi 22 novembre 2012, quatre jours avant les Assises nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche qui auront lieu les 26 et 27 novembre.


Au programme, de nombreux invités : des représentants du comité de pilotage des Assises, du conseil scientifique du CNRS, des présidents d'universités, des membres du comité national de la recherche, des rapporteurs territoriaux… Mais également des prix Nobel, de nombreux chercheurs, des élus, des jeunes lycéens et étudiants... qui évoqueront le paysage de la recherche en France, parleront de leur métier, de leur quotidien, de leurs attentes, de l'enseignement supérieur et de leur vision du monde

assises_de_l_enseignement_superieur_et_de_la_recherche.pdf Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche.pdf  (275.85 Ko)




Dominique Desaunay
20/11/2012
Lu 1012 fois







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Janvier 2013 - 20:15 Dailynaute vous souhaite une Bonne Année 2013

Jeudi 20 Décembre 2012 - 00:05 Les secrets de la technologie du Père Noël