Connectez-vous S'inscrire

Le FBI publie son enquête sur Steve Jobs


Le FBI a publié hier jeudi une enquête de 191 pages sur Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple disparu en octobre dernier. Une enquête ouverte en 1991 alors qu’il était pressenti pour siéger dans une commission présidentielle.



Enquête du FBI sur Steve Jobs
Enquête du FBI sur Steve Jobs
Dans les pages que le FBI publie sur son site internet en vertu de la loi sur la liberté d'information et à la demande du Wall Street Journal, on peut lire que le patron d’Apple avait été la cible d'une alerte à la bombe en 1985, qu'il avait pris de la drogue dans sa jeunesse, qu'il négligeait sa fille née hors mariage et qu'il «déformerait la réalité pour parvenir à ses fins».


L'enquête a été menée alors que Steve Jobs était candidat pour siéger au Conseil présidentiel pour la promotion des exportations américaines, sous la présidence de George Bush père.


Le FBI qui s’appuie sur des dizaines de témoignages d’amis, de collègues, de proches et de relations professionnelles du patron d’Apple, note que c'était un dirigeant «brillant» que la plupart des personnes interrogées «recommandaient pour occuper un poste de confiance et de responsabilité».


Parallèlement, on apprend que «plusieurs personnes ont mis en doute l'honnêteté de M. Jobs, déclarant que M. Jobs travestirait la vérité et déformerait la réalité pour parvenir à ses fins». Une personne interrogée estime que c'était «un individu trompeur qui n'était ni complètement franc, ni complètement honnête».


Mais une autre remarque que Steve Jobs menait «ses affaires de manière honorable» et ne l'a jamais vu «exprimer aucun parti pris ni préjugé». Une autre parle aussi de son «intégrité» et de son «grand sens moral». Une autre le décrit comme quelqu'un d'«extrêmement intelligent, un vrai dirigeant qui a fait la différence dans l'industrie informatique».

jobs.pdf Jobs.pdf  (3.91 Mo)


Dominique Desaunay
10/02/2012
Lu 1315 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Octobre 2012 - 19:29 Apple, rappel mondial des disques durs des Imac

Jeudi 26 Juillet 2012 - 01:32 Les applications iPhone vous suivent à la trace