Connectez-vous S'inscrire

Le "G8 de l'internet" en mai à Paris


L’"e-G8", se tiendra au jardin des Tuileries quelques jours avant le sommet des chefs d’État et de gouvernement du G8 les 26 et 27 mai à Deauville. C’est ce qu’a confirmé Maurice Lévy chargé par Nicolas Sarkozy d'organiser cette grand-messe.



G8 Forum
G8 Forum
Les 24 et 25 mai, le "G8 de l'internet " devrait réunir la fine fleur de l'internet mondial. Opérateurs, équipementiers télécoms ou start-ups : 800 à 1.000 participants participeront à ce Forum international.


Google, Facebook, opérateurs télécoms, équipementiers et producteurs de contenus (littérature, cinéma, musique, médias d'information) seront au rendez-vous. , "On a des réponses assez spectaculaires, des noms qui sont emblématiques du marché, de plusieurs zones", a déclaré Maurice Levy.


L'objectif de la réunion sera "de voir comment internet, le numérique et la communication mobile peuvent accélérer la croissance dans les pays développés", a souligné le patron de Publicis. Selon lui "des sujets comme la propriété intellectuelle, la protection de la vie privée, les nouveaux modèles économiques mais également les financements de l'innovation ou la stimulation de la croissance seront aussi abordés".

Dominique Desaunay
24/04/2011
Lu 1364 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web