Connectez-vous S'inscrire

Le Monde.fr lance une nouvelle application pour iPad


Le Monde.fr annonce le lancement d’une nouvelle application gratuite pour iPad qui sera téléchargeable courant semaine prochaine sur l’appStore.



Le Monde sur iPad
Le Monde sur iPad
Cette nouvelle application permettra de suivre l'actualité en continu et de profiter de tous les contenus du Monde.fr et du Monde dans une mise en page et une ergonomie adaptée à l'iPad. Elle viendra compléter l'application payante "Journal électronique Le Monde", déjà téléchargée 64.000 fois sur iPad et sur iPhone depuis son lancement en avril dernier.


A noter, le mode déconnecté qui permet de profiter de tous les contenus, même en avion. Et l’accès au kiosque du Journal Électronique Le Monde , permettant de consulter les 30 dernières éditions du journal pour 15€/mois (ou 0,79€/édition).


Ce lancement est une étape importante de la stratégie de diversification du Monde.fr, qui propose déjà ses contenus sur de multiples supports mobiles : iPhone, iPad mais aussi  BlackBerry et smartphones Androïd.


Depuis son lancement en novembre 2008, l'application gratuite du Monde.fr sur iPhone a été téléchargée plus de 2 millions de fois et a enregistré 12,7 millions de visites et 56,8 millions de pages vues en octobre 2010 selon l’OJD Internet.


L'application a été soumise à Apple en début de semaine et elle devrait apparaître dans l'appStore dans le courant de la semaine prochaine, juste avant les fêtes de noël.

Le Monde sur iPad


Dominique Desaunay
18/12/2010
Lu 1127 fois