Connectez-vous S'inscrire

Le Père Noël envoie des Tweets à NAV CANADA


Exploitant national du système de navigation aérienne civile depuis 15 ans, la société NAV CANADA assure à l’échelle du pays le contrôle de la circulation aérienne, l’information de vols, les rapports météorologiques, et l’aide électroniques à la navigation.



Les tweets du Père Noël
Les tweets du Père Noël
En plus du plan de vol annuel du 24 décembre, NAV CANADA a reçu un message du Père Noël sur Twitter. Envoyé de son compte «Commandant P. Noël», ce message est le premier qu'envoie ce pilote expérimenté au fournisseur de services de navigation aérienne au moyen de Twitter.

« J'ai déposé mon plan de vol pour la veille de Noël. M'aideriez-vous à guider mon traîneau dans le ciel canadien? » . NAV CANADA a répondu : « Vous pouvez compter sur nous, Père Noël. Nous sommes prêts à vous aider durant votre vol au-dessus du pays et des sections de l'Atlantique. »


 « Nous ne sommes pas surpris que le Père Noël utilise les médias sociaux pour communiquer son message (…) Malgré son âge vénérable, il utilise tous les derniers gadgets et est au fait de toutes les technologies de pointe. » a déclaré NAV CANADA.

Le commandant P. Noël a déposé son plan de vol à partir d’un nouveau système Internet de préparation de plans de vol de NAV CANADA. « Cette action a permis au Père Noël d'économiser des millions de feuilles de papier et beaucoup de formalités administratives. Ce monsieur a assez de listes à gérer et à vérifier. »


« Travailler pendant les jours fériés fait partie de l'emploi, mais l'un des avantages de travailler la veille de Noël, c'est qu'on a l'occasion de parler au Père Noël », a expliqué un contrôleur de la circulation aérienne. « Non seulement il est bon pilote, mais c’est également un bonhomme jovial. »


Les spécialistes de l'information des vols à la Station internationale d'information de vol de Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui communiquent avec les pilotes au-dessus de la section nord-ouest de l'océan Atlantique, seront les premiers employés de NAV CANADA à parler au Père Noël au moment où il entrera dans l'espace aérien sous contrôle canadien.

Dominique Desaunay
23/12/2011
Lu 1070 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Décembre 2012 - 13:33 Déferlante de hashtags homophobes sur Twitter