Connectez-vous S'inscrire

Le Premier ministre palestinien fait des sondages d'opinion sur Facebook


Tandis que Facebook est un des moteurs des révolutions qui fleurissent dans le monde arabe, Salam Fayyad, le Premier ministre palestinien utilise le même réseau social pour former son nouveau gouvernement.



Page Facebook de Salam Fayyad
Page Facebook de Salam Fayyad
Salam Fayyad a été récemment chargé par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de former un nouveau gouvernement avant les élections prévues cette année.



Ce technocrate de 58 ans, économiste et ancien haut fonctionnaire du FMI, s'est engagé à procéder à d’importantes consultations auprès de la société civile palestinienne via ses pages Facebook et Twitter, gérées par ses conseillers.



« Chers amis, il semble que la formation du nouveau gouvernement suscite beaucoup d'intérêt, il faut donc aider ensemble le Premier ministre à répondre aux questions suivantes : primo, quelles doivent être à votre avis les priorités du nouveau gouvernement ? Secundo, selon vous, quelles sont les personnalités les plus aptes à aider le Premier ministre à mettre en œuvre ces priorités, en particulier s'agissant des questions liées à la jeunesse ? » a écrit le Premier ministre sur sa page Facebook.


Des centaines de personnes ont répondu, soit pour encourager le Premier ministre, soit pour proposer leur candidature à des fauteuils ministériels. « Chaque jour, un grand nombre de jeunes consultent la page et postent des commentaires », indique le porte-parole du gouvernement, Ghassan Khatib. « Le but est de sonder beaucoup de gens et d'avoir accès au plus grand nombre possible de jeunes », explique-t-il. 


Pour Nashat al-Aqtash, professeur en communications à l'Université de BirZeit en Cisjordanie, le recours à Facebook pour demander l'avis des jeunes Palestiniens est « une initiative brillante » qui « leur donnera le sentiment que le gouvernement cherche à les impliquer dans son futur programme politique ».

Dominique Desaunay
27/02/2011
Lu 943 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook







Commentaires articles

1.Posté par amir le 27/02/2011 13:40

vous trouver que ci bien le moment monsieur le premier ministre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter