Connectez-vous S'inscrire

Le « Safer Internet Day » ou Journée Mondiale pour un Internet plus sûr


C’est la huitième édition du « Safer Internet Day » ou « Journée Mondiale pour un Internet plus sûr ». Des manifestations vont se succéder tout au long du mois de février pour promouvoir une utilisation responsable des technologies de l’information et de la Communication.



Safer Internet Day
Safer Internet Day
Des milliers d'activités seront centralisées et organisées par les centres nationaux de sensibilisation du Safer Internet Programme ou des comités Safer Internet Day pour réfléchir sur la façon dont nos vies en et hors ligne interfèrent, qu’il s’agisse de mondes virtuels, de réseaux sociaux ou de jeux de rôle en ligne...


Une campagne doit se dérouler dans plus de 60 pays, dont 27 États membres de l’UE.  Les jeunes éprouvent des difficultés à garder un équilibre entre leurs activités en réseau et la réalité. Que ce soit dans les mondes virtuels et dans les jeux vidéo en ligne ou sur les réseaux sociaux, les pratiques virtuelles des enfants et des adolescents prennent de plus en plus de place dans leur vie.


Les plus jeunes comme les adultes doivent prendre conscience des problèmes engendrés par une consommation incontrôlée des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
 


« Safer Internet Day »


Dominique Desaunay
08/02/2011
Lu 910 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2013 - 16:49 Cyber surveillance, la NSA casse les codes

Jeudi 5 Septembre 2013 - 15:50 La cyber-guerre syrienne

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:32 Berk le logiciel anti récidive des États-Unis