Connectez-vous S'inscrire

Le Valentino Garavani Virtual Museum


Le 5 décembre 2011, au MoMA à New-York et en direct sur Youtube, Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti ont inauguré le Valentino Garavani Virtual Museum, le premier musée 3D temps réel en ligne.



Le Valentino Garavani Virtual Museum propose une expérience numérique unique sur le web : la possibilité de s’immerger au cœur de l’univers du couturier et de revivre 50 ans de mode.


Avec un hall monumental qui conduit vers 18 espaces d’exposition sur plus de 10.000 m2, dédiés à l’œuvre du couturier Valentino, ce musée virtuel est une réalisation de Novacom Associés, spécialiste des contenus 3D interactifs, du Marketing Digital, de la communication immersive et relationnelle.



Pour restituer le savoir-faire exceptionnel de Valentino Garavani Novacom Associés a tiré parti de la 3D temps réel et du meilleur des technologies multimédia. L’agence a conçu et réalisé une visite immersive où les créations du couturier sont mises en valeur dans leur moindre détail. Un travail de recherche esthétique et muséographique a été mené afin d’apporter une réelle contribution à la conservation du patrimoine et à la valorisation de l’histoire de la mode. Les robes sont traitées comme des œuvres « vivantes » à part entière. Chacune est associée à une fiche-media reliée à une base de données en ligne qui donne à l’internaute accès aux photos des célébrités qui les ont réellement portées, aux vidéos des défilés où elles ont été présentées, aux coupures de presse qui les ont révélées au grand-public et qui ressuscitent le contexte historique et artistique de leur création.


Selon Jean-Louis Lesage, Président de l’agence digitale parisienne Novacom Associés : « Ce Musée virtuel est une expérience inédite à plus d’un titre ; Monsieur Valentino Garavani est le premier couturier de renommée internationale à proposer sous cette forme, une exposition permanente de son œuvre. Nos équipes ont dû naviguer en terre inconnue et relever un véritable défi : concevoir une esthétique 3D temps réel conforme aux exigences d’une marque de Luxe. Il s’agit aussi d’une première pour le public, qui vivra une expérience digitale unique au cœur de 50 ans d’histoire de la mode ».



Dominique Desaunay
07/12/2011
Lu 1965 fois







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2013 - 13:03 Alexis Hk, chanteur providentiel

Jeudi 3 Janvier 2013 - 23:06 Blog Année 2013 !