Connectez-vous S'inscrire

Le concours de CheckMyMap pour relooker le plan du métro


CheckMyMap est un concours, organisé par CheckMyMetro et Creads avec pour objectif de promouvoir l'ouverture des données publiques «OpenData» en France.



CheckMyMap
CheckMyMap
Il faut d’abord savoir que la RATP revendique la propriété intellectuelle de son plan de métro et interdit toute réutilisation gratuite.


CheckMyMetro pense que le plan de métro devrait appartenir à l'ensemble des citoyens et des usagers qui utilisent le service public RATP et qu’ouvrir les données comme le Plan mais aussi les horaires permettrait de servir l'intérêt général et favoriserait l'innovation.


Contre toute attente, Eric Besson, le ministre de l'Industrie et de l'Economie Numérique est allé dans ce sens: « Plus largement, la mise à disposition des plans et horaires des transports publics permettrait le développement de nouveaux services multimodaux, combinant les différents modes de transport : train, tramway, bus, voiture, vélo...»


En quoi consiste exactement ce concours CheckMyMap ?? Vous devez créer une carte de métro différente de celle de la RATP. Vous pourrez garder certaines caractéristiques si vous le souhaitez (couleur des lignes par exemple), mais il faut que l’esthétique soit différente du plan de métro original de la RATP.


Une fois postée sur le site du concours, votre carte sera sous licence Creative Commons Paternité 3.0 et sera donc librement utilisable à condition de citer votre nom.

Dominique Desaunay
10/10/2011
Lu 665 fois







Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:52 SMS : Happy Birthday to You

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:40 Mobile Film Festival... Le retour !

Mercredi 14 Novembre 2012 - 09:49 Le Nexus 4 ne répond plus… à la demande