Connectez-vous S'inscrire

Le dîner "2.0" de Barack Obama dans la Silicon Valley


Le Président américain a dîné jeudi soir avec les dirigeants de quelques-unes des plus grandes entreprises du secteur high tech afin d’évoquer avec eux les moyens de contribuer à la croissance du pays, notamment en favorisant l’emploi et l’innovation.



Photo officielle (Maison Blanche)
Photo officielle (Maison Blanche)
« Cette réunion s’inscrit dans le cadre de notre dialogue avec les entreprises pour savoir de quelle manière nous pouvons travailler ensemble afin d’assurer l’avenir, renforcer notre économie, soutenir les entrepreneurs, augmenter nos exportations et remettre les Américains au travail » avait déclaré un responsable de la Maison Blanche

Barack Obama, conscient du rôle que jouent les acteurs de l’informatique dans l’économie, a invité les grands patrons de la high-tech à Woodside, près de Stanford, en plein cœur de la Silicon Valley. Au menu : les projets sur le plan du recrutement et leurs perspectives à court et moyen terme.


Parmi les convives, on notait à la gauche du Président américain la présence de Steve Jobs, le patron d’Apple actuellement en congé de maladie, Eric Schmidt (Google ), Carol Bartz (Yahoo ! ). Larry Ellison (Oracle ), John Chambers (Cisco ) Reed Hastings (Netflix ), John Hennessy (Stanford University ), Art Levinson (Genentech ) et Steve Westly (du fonds The Westly Group ) ainsi que de plus jeunes patrons comme Dick Costolo (Twitter ) ou Mark Zuckerberg (Facebook ).


Steve Ballmer était absent, sans doute parce que le patron de Microsoft se trouvait la veille à Paris pour recevoir la Légion d’Honneur. Au total, la valeur des entreprises représentées flirte avec les 1.000 milliards de dollars, dont 500 milliards rien que pour Apple et Google.


Pour la petite histoire, sachez que Mark Zuckerberg avait abandonné son éternel t-shirt pour une chemise, alors que Steve Jobs arborait comme d’habitude un col roulé.

Dominique Desaunay
19/02/2011
Lu 1138 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web