Connectez-vous S'inscrire

Le trader fou de la BBC : un hoax ?


Les propos alarmistes sur la crise économique, tenus sur la BBC par le trader indépendant Alessio Rastani, font le tour du net et les grands titres des journaux anglais. Trop énorme pour être vrai ??



Alessio Rastani
Alessio Rastani
Sur le plateau de la BBC et pendant trois minutes, Alessio Rastani a semé la panique. Interviewé en duplex par une présentatrice, ce trader explique avec cynisme pourquoi lui et ses pairs se moquent de la crise et il se réjouit de la forte aggravation de la situation économique.


« Je rêve de ça depuis trois ans, je dois vous faire une confidence, tous les soirs je vais me coucher et je rêve d'une autre récession, je rêve d'un autre moment comme celui-là. »


Bizarre tout ça.. Trop énorme… Cet interview ressemble à un hoax, probablement signé par les activistes de  Yes Men qui créent des canulars pour se moquer des capitalistes. Le plus célèbre étant l'intervention télévisée en 2003 d'un certain Jude Finisterra qui s'était fait passer pour un porte-parole de la compagnie Dow Chemical et qui assumait la responsabilité de la catastrophe de Bophal. Un hoax dont la victime était aussi…la BBC.




Yes Men or not Yes Men ? telle est la question ! Dans cette intervention télévisée, Andy Bichlbaum s'était fait passer en 2003 pour un porte-parole de la compagnie Dow Chemical,  assumant la responsabilité de la catastrophe de Bophal. Dans cette vidéo, retrouvée par le site Fluctuat.net sur Youtube,  la ressemblance entre le trader fou et le pseudo chimiste, est frappante...


Dominique Desaunay
28/09/2011
Lu 1253 fois