Connectez-vous S'inscrire

Législatives 2012 : pari réussi pour les abstentionnistes


Six semaines après l'élection de François Hollande à la présidence de la République et une semaine après une nette avance de la gauche au premier tour, l’enjeu du scrutin était de savoir si le PS obtiendrait la majorité absolue à l'Assemblée nationale, à savoir 289 sièges. Le pari est réussi.



L'abstention avait atteint à 17h le taux record de 46,16 % au second tour. Plusieurs personnalités avaient engagé leur avenir politique dans ces Législatives. Ségolène Royal n’a pas fait le poids face au dissident socialiste à La Rochelle, et François Bayrou s’est fait éliminer dans une triangulaire dans son fief des Pyrénées-Atlantiques.


La nouvelle qui va faire couler beaucoup d’encre est le retour du Front national à l'Assemblée Nationale, où il n'y avait plus aucun élu depuis 1998. Quant à Nadine Morano, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, elle est battue à Toul par le socialiste Dominique Potier.


A noter que sur Twitter, rien n’a fuité. Radio Londres est considérée comme « out » n’ayant pas réussi sa mission de donner des estimations avant l’heure légale. Les Twittos étaient-ils parmi les abstentionnistes ?





 

Dominique Desaunay
17/06/2012
Lu 528 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web