Connectez-vous S'inscrire

Les 45 propositions de l’UMP : "Révolution numérique: le meilleur reste à venir"


« Nous voulons mettre le numérique au cœur de la campagne présidentielle de 2012, non pas en tant que thème isolé ou cloisonné, mais en le considérant de façon transversale et s’appliquant à tous les aspects de notre société. »



Les 45 propositions de l'UMP
Les 45 propositions de l'UMP
A un an de la présidentielle, la bataille des politiques pour le numérique commence. Martine Aubry annonce la suppression de la loi Hadopi en cas de victoire du PS, et l’UMP publie un rapport le lendemain « Révolution numérique : le meilleur reste à venir ».


Parmi les 45 propositions, l’UMP propose de garantir la neutralité du Net et de faire de la France un pays leader en matière de numérique. Le programme prévoit d’octroyer 4,5 milliards d'euros d'investissement aux usages et réseaux numériques et de maintenir un Crédit Impôt Recherche.


Le parti majoritaire envisage de s'attaquer avant tout à la couverture du territoire qui devrait être doté du haut débit d'ici à 2025. Il n’est nullement question de supprimer Hadopi, mais d’établir « une procédure unique faisant intervenir systématiquement l'autorité judiciaire – hors circonstances exceptionnelles – pour la mise en place de blocage ou de filtrage sur le réseau ».


Enfin, pour lutter contre « l'illettrisme numérique », l’UMP compte former toutes les classes sociales quelque soit leur âge : équipement des écoles en tableaux numériques, développement de l'e-administration et de la télémédecine, développement du dossier médical personnalisé.

ump_num_propositions_2012.pdf ump_num propositions_2012.pdf  (777.84 Ko)



UMP - Numérique
- "Un internet neutre, partout et pour tous"


Dominique Desaunay
30/06/2011
Lu 1107 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web