Connectez-vous S'inscrire

Les Argentins dans le TOP 3 des utilisateurs de Facebook


Selon une étude de la société ComScore, les Argentins, avec 10 heures par mois et par utilisateur en moyenne, sont les troisièmes au monde pour le temps d'utilisation du réseau social Facebook.



Tango argentin
Tango argentin
Selon ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, ce sont les Israéliens qui passent le plus de temps sur Facebook, avec 11,8 heures en moyenne par mois et par utilisateur.


Ils sont suivis par les Russes (10,6 heures), puis les Argentins. Viennent ensuite les Turcs (9,3 heures), les Chiliens (8,7), les Philippins (8,4), les Colombiens (8,4), les Vénézuéliens (8), les Canadiens (7,2) et les Mexicains (7,1). Les Américains n'arrivent qu’au 13e rang (6,3).


ComScore indique que 11,8 millions d'Argentins, sur un total de 40 millions d'habitants, disposent d'un compte Facebook. «Le côté affectif et le besoin de partager ont un rôle important dans la culture des Argentins», a déclaré la sociologue Silvia Lago Martinez, en marge d'une rencontre annuelle du Registre d'adresses internet pour l'Amérique latine et les Caraïbes (LACNIC ), à Buenos Aires.


«Il y a aussi des raisons purement matérielles: les possibilités de connexion sont plus importantes en Argentine que dans le reste de l'Amérique latine», rajoute Silvia Lago Martinez.

Dominique Desaunay
08/10/2011
Lu 839 fois







Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:34 Un réseau photonique pour le moteur de Facebook