Connectez-vous S'inscrire

Les Pirates remportent un 3ème Land en Allemagne et préparent les Législatives en France


A l’occasion des élections régionales dans le petit Etat régional du nord de l'Allemagne, le Schleswig-Holstein, le Parti Pirate a remporté 8,2% des votes. C'est le troisième Land dans lequel il obtient des sièges au parlement régional. En France, les Pirates se préparent aux Législatives



Les Pirates, font leur entrée, pour la troisième fois dans un Parlement régional allemand. Ils ont réussi à franchir avec 8,2% le seuil des 5% de voix nécessaires.


La coalition conservateurs-libéraux d’Angela Merkel a perdu le pouvoir dimanche dans le Schleswig-Holstein, un petit Etat régional peu peuplé du nord de l'Allemagne, à 16 mois des législatives et à une semaine d'un vote plus crucial, celui de Rhénanie du Nord Westphalie, Land le plus peuplé d'Allemagne.


Rappelons qu'à l'originie du parti Pirate on trouve le collectif hacker The Pirate Bay, créé le 1er janvier 2006 en Suède pour défendre la liberté des échanges de données sur Internet.


En France, le Parti Pirate qui n'avait pas souhaité de candidature à la Présidentielle 2012 va tenter les législatives pour s'affirmer comme une force de proposition dans le paysage politique. Toutes les informations sur le site dédié "je vote Pirate"

Dominique Desaunay
07/05/2012
Lu 732 fois







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2013 - 12:52 Le CNN 2.0 est annoncé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 16:59 Manif pour Tous, bataille rangée sur le web